Sunday, March 7, 2010

Mon Oncle m’a pris à la jungle et a essayé me tuer

Le Magazine : Le courrier du Monde
La Date : le 6 Mars, 2010
La Rubrique : Les Faits Divers

Mon Oncle m’a pris à la jungle et a essayé me tuer

Marseilles : Dans un bizarr incident, un qualifié homme qui a 40 ans a enlevé et a tenté d’étangler son neveu qui a 7 ans et l’a laissé de mourir dans la jungle à la banlieue de Marseilles. Quand le petit garçon a recouvré la conscience, il a géré se tirer jusqu’à la rue. L’incident a choqué l’inhabitants du voisinage. Le motif derrière ce horrible incident, c’était la jalousie et une dispute sur le domaine de la famille. Quand notre correspondant a contacté le père du garçon, c’est quoi il a eu dire :

“ Je ne peux pas encore croire. Mon frère est comme un fils pour moi. Je donnais toujours tout ce qu’il demandait. Je me suis privé de tout. Je aurai lui donné même ma vie avec plaisir parce que je l’aimerais immensement.

Notre histoire est comme ça :
Nos parents sont morts depuis 37 ans. Ils étaient tué en raison d’un accident dans la rue. Mon frère avait 4 ans et moi 9 ans. C’était un choc. Mon frère n’avait pas compris beaucoup. Immédiatement j’ai senti une grande responsabilité sur moi, c’est mon frère et le cinq acres de la terre. J’ai du quitter mes études. Mais j’ai décidé que j’éduquerais mon frère. Je suis devenu un père et une mere à mon petit frère. J’ai travaillé tous les jours . J’avais seulement une ambition. C’était faire mon frère un ingénieur que je n’ai pas pu devenir et j’étais le plus joyeux homme le jour il a commencé sa propre affaire . Il s’est marié une femme ingénieur. C’est plus tard que je suis marié . Nous étaions tous très heureux et continuions vivre dans la même maison pour quelque fois. Plus tard, il a exprimé son désir vivre séparément. J’étais heureux pour eux parce qu’ils étaient très riches et ils avait fallu qu’ils vivent parmi haute société.

Mais j’ai graduellement observé que leur visites ont réduit et mon frère me téléphonait rarement. Toutes les fois que nous avons visité leur mansion, nous nous sommes sentis inutile. C’était une experience inexplicable et aussi nuisible. J’ ai passé plusieurs années pour comprendre cette transformation. Mais je voudrais seulement leur bonheur. Récemment, j’ai entendu que leur affaire était bien embarrassé. Ils ont besoin de beaucoup d’argent. Ils m’ont voulu vendre le domaine de la famille et leur donner tous les argents. Ce n’était pas possible parce que ma famille a dependu de produire de cette terre. Il était très colère et a juré m’enseigner une leçon. Peut être, sa leçon était tourmenter mon fils.”

L’agent de police l’a attrapé. Maintenant il dit qu’il regrette son actions et veux que son plus âgé frère lui pardonne. Mais le plus âgé frère a détaché la parenté avec son frère.

2 comments:

  1. est ce que c'est une histoire de une film..........?

    ReplyDelete
  2. Oui, je pense la même Ankur.
    C'est comme une film.
    Mais ce n'est pas 100 ou 120 mots!
    Je pense qu'il y a quelques description qui n'est pas nécessaire. Mais j'admets bon effort!

    ReplyDelete