Sunday, March 14, 2010

La Belle et la Bête

Le Film : La Belle et la Bête

Fiche technique
Un film de Jean Cocteau
Avec : Jean Marais dans le rôle de la Bête
et Josette Day dans le rôle de la Belle

SYNOPSIS

Dans ce film, il y a un père, qui a perdu tous ses argent à cause de séjours, avec six enfants, trios fils et trios filles. Un jour le père part pour l’affaire en promettant rapporter des cadeaux pour eux. Lorsqu’il retournait, il s’égare en raison d’orage. Il se mets à l’abri dans un château. Il arrache un rose du jardin que il a décidé donner à sa fille, “La Belle”. Au moment, le propriétaire du château appârait et il est furieux. Le propriétaire est mi-humain mi-animal et s’appelle “La Bête”. Il n’est pas comme ça par naissance. Il est sous un charme. Mais ce charme n’existera pas s’il reçevrait l’amour dévoué. La Bête menace tuer le père pour le vol s’il n’apporterait pas un de ses filles à retour à sa maison. Belle s’offrit et va au château. Elle a peur en voyant Bête. Mais peu à peu, elle comprend qu’il n’est pas comme il apparait et elle commence l’aimer. Le film continue avec des crèves-coeur pour la bête quand Belle retarde son retour au château après une visite chez-soi. C’est alors, elle declare son amour pour Bête. Précisement, à ce moment, le charme est levé et Bête devient un charmant Prince qui veut se marier avec elle.

Critique

J’ai vu seulement un film en français avant “ Ma femme est une actrice “ qui été récemment montré par l’Alliance Français de Bombay. Parce que, ce film n’aurait pas été vu par quel qu’un, je l’ai choisi.

Ce moment là, le film était très intéressant. J’ai pensé que tout était vrai. On a vu la jalousie parmi les enfants, la pauvreté dans une famille et aussi la magnificence dans le
Château. Les deux caractères de Jean Marais , premeriement comme une Bête et après le Prince, c’est magnifique. Mais aujourd’hui je comprends que c’est tous imaginaire. Je recommande ce film pour les petits enfants.

Au revoir

1 comment:

  1. J'aime le façon comment tu décrit l'histoire.
    J'aime ton critique aussi. C'est bien. :)

    ReplyDelete