Friday, April 2, 2010

Portrait Chinois

C'est moi !

1) Si j’étais un animal, je dormirais beaucoup. Je n’aurais aucun responsabilité, pas de tension.

2) Si j’étais une chanteuse, je gagnerais les esprits des gens avec ma voix parce que je pense qu’on retire des relaxations en écoutant les chansons. Je gagnerais beaucoup d’argent et voyagerais autour du monde.

3) Si j’étais un jouet d’enfance je ne serais pas content parce que j’aurais toujours peur que quelque jour, après mon utilité, on me jetterait dans un poubelle.

4) Si j’étais un moyen de transport je me sentirais très fier parce qu’on m’utiliserait prudemment et ainsi je servirais les gens heuresement.

5) Si j’étais une place d’une grande ville, je serais très heureuse parce que tout le monde me visiterait en vaçances.

6) Le mot que j’aime en français, c’est “ enchanté “ . Si j’étais le mot “ enchanté “ , je serais enchanté parce que ce mot est toujours utilisé pour exprimer le bonheur. Les personnes qui
utilisent ce mot auraient toujours un sourire aux lèvres.

Au revoir

3 comments:

  1. bravo! très bien écrit Jessie. J'ai aimé la manière que vous avez mis votre pensée si vous étiez un jouet d'enfant! Honnêtement, je n'aurais jamais pensé à la chose négative d'être un jouet ... :)
    Je suis impressionné!

    ReplyDelete
  2. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  3. hmmmmmmmmmmm....JESSIE
    Je n'ai pas de mots pour vous

    ReplyDelete